2012 2010-2011 2009 2008 Flyers 2007 2005 2006 Editos 2006 Résumé 2005

Archives 2005 - Novembre

Verrée de l’amitié du dimanche 11 novembre 2007

Chers membres sfc2005,

Le comité de sfc2005 et toute l’équipe du Servette FC vous attend nombreux autour du verre de l’amitié, ce dimanche 11 novembre 2007 à l’issu du match Servette FC - FC Chaux-de-Fonds.

Depuis la création de sfc2005, un véritable lien d’amitié s’est tissé non seulement entre les membres sfc2005, mais aussi avec l’équipe et les dirigeants de notre club.

Alors n’oubliez pas de nous rejoindre dès 17h00 dans la coursive VIP, à l’occasion de cette verrée qui réunira la grande famille du SERVETTE !!!

(accès par les gradins supérieurs extérieurs de la tribune principale)

 
27. nov : Chênois - Servette 0-4 ; Facile victoire sous la neige des grenats

Malgré le froid et la neige, 850 spectateurs ont répondu à l’appel pour ce dernier match de championnat. Chênois aurait pu prendre l’avantage par Damm qui manqua l’immanquable au milieu de la première mi-temps. Servette avec méthode et rigueur, pris ensuite le match en main pour scorer à quatre reprises, ce qui lui permet, entre parenthèse,de dépasser Carouge et de prendre la tête en nombre de buts marqués dans ce groupe.

C’est avec un 4-4-2 sans surprise que les grenats débutèrent la partie, Cravero reprenant sa place en défense et Pont remplaçant Todic par rapport à la semaine précédente.

Nous retiendrons à nouveau le trio d’attaque Esteban-Chedly-Tréand qui n’a pas son équivalent et qui, à un moment ou un autre, peut faire basculer la rencontre en faveur des grenats.

Avec onze victoires, quatre nuls et deux défaites à Echallens et UGS, le bilan de cet automne est plus que satisfaisant. En attendant Thoune, nous ne pouvons que féliciter la bande à Aeby pour le plaisir qu’ils nous ont donné lors de ce premier tour.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel ainsi que sur le site indépendant www.grenats.ch.

Buts : Chedly (3), Pont

 
20 nov : Servette - Bex 2-0 ; Après-midi tranquille du côté de la Praille

Malgré le froid, plus de 1200 spectateurs ont répondu à l’appel pour ce dernier match de championnat de l’année au Stade de Genève. Avec méthode et rigueur, Servette s’est défait d’un adversaire relativement timoré

C’est avec un 4-4-2 sans surprise que les grenats débutèrent la partie, Kusunga remplaçant à nouveau Cravero blessé alors que Todic et Hochstrasser prenaient respectivement la place de Noriega et Pont par rapport à la semaine précédente.

Nous retiendrons, à nouveau, la vélocité de Esteban sur le premier but au quart d’heure, la bonne anticipation de Boully seul devant Jimenez sur la seule véritable action de Bex en fin de première mi-temps et le penalty de Tréand qui libéra Servette à la 63 eme minute. Et pour terminer, relevons à nouveau la bonne performance de la paire centrale Girod/Kusunga très complémentaire lors de ces deux dernières rencontres.

Parmi les cinq leaders, seul Echallens a fait un faux pas ce week-end. Les écarts restent donc les mêmes entre Servette et ses autres poursuivants immédiats, soit 2 points d’avance sur Carouge, 3 sur UGS et 4 sur Malley.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel ainsi que sur le site indépendant www.grenats.ch.

Des photos de la rencontre suivront également sur notre site.

Buts : Esteban, Tréand (penalty)

 
18 nov. : Fusion sfc2005 ; quelques informations complémentaires

La fusion deviendra effective d’un point de vue administratif au plus tard au 1 er janvier 2006.

En attendant, les points les plus importants à signaler sont que :

- les membres peuvent continuer à effectuer leurs versements sur les comptes respectifs des différents clubs de soutien.

- seul le site www.sfc2005 restera actif. Il sera relooké et une équipe rédactionnelle plus importante nous permettra de le rendre attractif. En attendant, les communications officielles seront relayées par les sites actuels.

Nous remercions nos membres de bien vouloir excuser les quelques désagréments qu’il pourrrait y avoir pendant cette période transitoire.

 
18 nov. : Résumé de l’assemblée générale extraordinaire de sfc2005 de la veille

Voici en quelques phrases le résumé de l’assemblée générale extraordinaire de sfc2005 qui s’est déroulé hier dans les vestiaires de la première équipe du Servette devant MM. Vinas et Fournier et une soixantaine de membres des quatre clubs de soutien.

Le but de cette assemblée comportait deux points essentiels, soit l’acceptation de la fusion par les différents clubs de soutien et l’élection du nouveau comité de sfc2005.

M. Vinas présenta la situation actuelle du Servette FC, le nouveau comité et les membres de l’association du Servette FC ; plusieurs membres de sfc2005, un membre du collectif grenats.ch et un membre de l’APSFC sont du reste représentés au sein du nouvel organigramme.

Ensuite, les diverses modifications aux statuts actuels de sfc2005 ont été lues et expliquées.

Un point important a été rappelé en ce qui concerne les relations entre sfc2005 et le Servette FC : “sfc2005 est totalement indépendant du SFC et apporte un soutien financier au Club”.

Les différents clubs de soutien ont ensuite votés :

Les membres de sfc2005, de Cœur Grenat et de APSFC ont accepté la fusion à l’unanimité. Collectif grenats.ch a lui accepté la fusion à la majorité des deux tiers.

Les nouveaux statuts ont ensuite été approuvés par l’assemblée.

Le nouveau comité a finalement été présenté après avoir pris acte de la démission de MM. Muller et Henriod qui entrent au comité du SFC.

Sont proposés :
- Président : M. Christian Jeanmaire
- Trésorier : M. Philippe Lambert
- Secrétaire : M. Claude-Alain Solliet
- Resp. Individus : M. Cédric Nardone
- Resp. Entreprises : M. Fabrizio Marcuzzi
- Resp. Marketing : M. Eric Bardone
- Relations avec SFC : M. Philippe Rezzonico
- et Mme Isabelle Muller

Le comité a été élu par l’assemblée.

Deux vérificateurs de compte se sont ensuite proposés spontanément, soit MM. Joly et Neri.

La partie officielle étant terminée, Sébastien Fournier nous exposa la situation actuelle de la 1ère équipe et de la formation. Il remercie chaleureusement tous les membres du nouveau sfc2005, qui apportent beaucoup pour le club. Il rappelle que l’unité fait la force, dans tous les domaines.

 
13 nov. : Servette-Carouge 1-1 ; Servette est champion d’automne

Les yeux encore embués par le spectacle grandiose de la veille, dans ce qui fut peut-être le plus beau match jamais disputé dans notre ville, il a fallu un petit temps d’adaptation pour revenir aux réalités du choc au sommet de notre 1 ère ligue régionale. Ce sont pourtant bien les deux meilleures équipes du moment qui se sont affrontés ce dimanche après-midi au Stade de Genève.

L’équipe qu’on peut considérer comme standard par rapport aux dernières rencontres était reconduite à l’exception de Cravero remplacé au dernier moment par le jeune Kusunga (Boully ; Ratta, Girod, Kusunga, Bratic ; Noriega, Londono, Pont, Tréand ; Esteban, Chedly).

Servette n’a pas pu comme lors des dernières rencontres mettre en place le puzzle stratégique qui lui permit de prendre le meilleur sur ces adversaires . Les déboulés de Esteban parurent moins tranchants alors que Chedly et Tréand n’arrivaient pas véritablement à prendre le dessus sur leurs adversaires. La construction du jeu par le milieu n’était également pas au rendez-vous à cause d’un pressing incessant des carougeois ; c’est finalement par des contres rapides que les meilleures phases de jeu furent menées. Cela dit, les actions de but sont à mettre exclusivement sur le compteur des genevois, même si elles ne furent pas si nombreuses que cela.

Nous retiendrons le but de Tréand sur un coup franc qui trompa le gardien Ruiz qui s’attendait à un centre dans les 16 mètres en fin de première mi-temps et l’égalisation qui intervint elle très en début de deuxième période suite à une belle action de rupture ponctuée par un tir de Manzolillo.

Nous mentionnerons encore le jeu de la loterie des cartons jaunes où Servette sortit grand vainqueur par équipe et Pont vainqueur en individuel (2 cartons jaunes dont le premier imputé par erreur)

Servette est donc Champion d’automne avec deux , trois et quatre points d’avance sur ses principaux adversaires. Ce serait faire la fine bouche que de demander plus à une formation née au mois de juin de cette année ; l’amalgame s’est fait au fil des rencontres pour être aujourd’hui un ensemble solide et soudé, avec certainement encore une marge de progression non négligeable.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel ainsi que sur le site indépendant www.grenats.ch.

Des photos de la rencontre suivront également sur notre site.

Buts : Tréand

 
10 nov. : Fusion des clubs de soutien : Ordre du jour du 17 novembre et statuts SFC2005 modifiés

En vue de l’Assemblée extraordinaire de jeudi prochain qui permettra aux quatre clubs de soutien de fusionner sous le nom de SFC2005, nous diffusons les statuts légèrement modifiés de SFC2005 ainsi que l’ordre du jour de cette séance.

Comme vous pouvez le constater sur l’ordre du jour, MM. Vinas et Fournier présenterons respectivement pendant cette assemblée la situation sportive ainsi que la situation générale du club.

Nous sommes encore à la recherche de 2 vérificateurs de compte. Si vous êtes intéressé, c’est avec plaisir que vous pourrez également vous annoncer lors de l’Assemblée extraordinaire.

Nous ne pouvons qu’inviter nos membres respectifs à venir nombreux à cette soirée qui marquera le départ d’une nouvelle étape importante dans le soutien des particulier et des entreprises au club centenaire du Servette FC.

« Ordre du jour »

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

JEUDI 17 NOVEMBRE 2005 à 20H30 Stade de Balexert - Av. de Pailly 11 - 1219 Châtelaine

Ordre du Jour

- 1) Message de bienvenue
- 2) Situation actuelle des clubs de soutien
- 3) Situation actuelle de l’Association du Servette FC (F. Vinas)
- 4) Vote pour l’entrée en matière de la fusion
- 5) Présentation des principales adaptations apportées à SFC2005
- 6) Présentation des modifications relatives aux statuts
- 7) Questions/Réponses liées à la fusion et à la modification des statuts
-  8) Vote d’acceptation de la fusion des membres de SFC2005 avec les clubs de soutien
- 9) Présentation des comptes des clubs de soutien
- 10) Vote d’acceptation de la fusion par :
- Collectif grenats.ch
- Cœur Grenat
- Apsfc

Si la fusion est acceptée :
- 11) Approbation de la modification des statuts de SFC2005
- 12) Proposition du nouveau comité, présentation des membres
- 13) Élection du nouveau comité
- 14) Désignation des 2 vérificateurs de comptes
- 15) Situation actuelle de la 1ère équipe et de la formation (S. Fournier)

Cette assemblée sera clôturée par une verrée offerte par SFC2005.

Statuts de SFC2005 modifiés

Word - 38.5 ko
 
5 nov. : Grand-Lancy-Servette 3-6 (0-2) ; Servette prend la tête du championnat à une journée de la fin du premier tour

Victoire facile des grenats du côté de Marignac devant 1000 spectateurs.

Aeby avait de nouveau choisi de jouer cet après-midi dans un 4-4-2 classique, schéma qui avait relativement bien réussi aux servettiens depuis quelques semaines.

Devant Boully, Ratta-Girod-Cravero et Bratic composait la défense ; au milieu l’axe était pris par Londono et Pont alors que les côtés l’étaient par Noriega et Tréand ; devant le tandem Chedly-Esteban commençait la partie.

Suite à l’ouverture du score dans les premières minutes par Esteban, Grand-Lancy montra quelques mouvements qui auraient pu se conclure par un but dans la première demi-heure de jeu. Au delà, on ne vit franchement que les grenats sur le terrain si l’on fait abstraction des dernières minutes anecdotiques qui permirent par deux fois aux bleu et blancs de marquer et de terminer la rencontre sur un score de gala.

Aujourd’hui, nous avons noté une fois de plus la classe étincelante de Julian Esteban qui réussit le hat-trick parfait, les débordements toujours tranchants de Bratic ainsi que la performance d’ensemble d’une équipe qui a visiblement pris de la bouteille depuis le fameux déclic contre Meyrin.

 
Les ténors Carouge, UGS, Echallens ne lachent que peu de points dans leurs parcours respectifs. Heureusement, à ce jour, seul le concurrent "violet", plus habile et altruiste que réellement talentueux devance le club du Stade de Genève
[Lire]

Les éliminations successives pour motifs économiques de Lugano, Sion, Lausanne et finalement Servette et les efforts qu’ils font pour revenir au plus haut niveau national plaideraient en faveur d’une extension du nombre de clubs au sein de l’élite. Est-ce réellement justifié ?
[Lire]
L’agenda est à nouveau bien rempli pour le mois de novembre. Vous trouverez ci-dessous toutes les dates à réserver de préférence.
[Lire]