Version imprimable

Mars : les M21 ont redémarré lechampionnat

1er mars : Marseille, un autre monde

Entendu à téléfoot dimanche dernier, en parlant de l’Olympique de Marseille.

JPG - 28.1 ko
Stade Vélodrome
Au cours de cette saison 2004-05, le stade Vélodrome aura accueilli 1.006.932 spectateurs en 19 rencontres de L1. Loin derrière Marseille, Lyon (2e) culmine à 672 336 spectateurs, Paris (3e) à 628 679, et Lens (4e) à 626 850.

Ch. Bromberger, professeur d’ethnologie :

Il y a un sentiment d’identité locale à Marseille que l’on ne retrouve peut-être pas ailleurs. Ce sont d’ailleurs, les Marseillais, qui se sont mis à scander non pas seulement le nom de leur équipe, mais Marseillais, Marseillais, soit le slogan de leur appartenance urbaine.

Philippe Troussier, entraîneur de Marseille :

A chaque victoire, on sent une ville joyeuse et quelque part on se sent responsable d’avoir donné du bonheur à ces gens

10 mars : Il y a un an, jour pour jour

« Le jour où je m’en irai, Servette disposera d’un patrimoine, ce qu’il ne possède pas aujourd’hui » Marc Roger ; Le matin - 10 mars 2004. Sans commentaire.

21 mars : Servette - Grand-Lancy 1-1

Superbe après-midi de printemps, et tant que faire se peut, autant retrouver nos voisins du Grand-Lancy que d’anonymes mercenaires de Schaffouse par exemple.

L’image que je garderai de ce premier derby est l’envahissement du terrain par les enfants à la fin de la rencontre comme c’était le cas jusqu’à la fin des années soixante du côté du Parc des Sports, plus communément appelé le Stade des Charmilles.

Pour les commentaires de la rencontre, consulter le site officiel du Servette ou www.grenats.ch., sites qui ont été actualisés quelques heures après le match, preuve que Servette est plus que jamais vivant.

23 mars : Swiss, Swissair et Servette

Paru dans l’Agefi du 15 mars un éditorial sur la compagnie Swissair/Swiss.

Dans l’affaire "Swissair", force est de constater que les dirigeants ont pris les bons "Suisses" pour des nigauds .... On se souvient des dérapages de "Swissair" qui ont précipités la fin de la "compagnie nationale", une fin liée à l’incompétence de son management.... une "compagnie nationale" finalement flouée par ses actionnaires qui n’ont pas su faire face à leur signature.

Remplacer dans le texte :

"Compagnie nationale" par "équipe première" "Swissair " par "Servette" "Suisses" par "Genevois"

Cela ne figurait pas dans le texte, mais nous aurions également pu remplacer "milliards" par "millions".