Version imprimable

L’édito du mois de novembre : Servette à un tournant ...

Dans ce championnat surprise ou les petits Kriens et Concordia font la course en tête, les grenats végètent dans le ventre mou du classement, le bas-ventre pour être précis. Après les succès relatifs de l’été, l’automne a été négocié avec peine. Pour la première fois depuis sa renaissance, Servette ne progresse pas.

Les cerises sur le gâteau ont déjà été dégustées au Stade de Genève avec la venue de Lausanne et Xamax et des leaders "surprise". Le championnat ne distille du reste qu’au compte-goutte les rencontres à Genève en ce début de saison. Delémont en juillet, Lausanne en août, Xamax en septembre ... c’est peu pour tenir en halène le supporter dans cette période idéale au niveau de la pratique du sport roi. Les données sportives ne sont pas identiques chez nos voisins "les Aigles" mais le fait est que de suivre chaque week-end à la maison l’exaltant feuilleton est sans conteste un avantage au niveau de la fidélité du supporter moyen.

L’après Esteban commence en ce mois de novembre. Même si sa ténacité et sa classe n’ont jamais failli, comment le jeune joueur assurera-t-il les dernières rencontres avec le club de son coeur, sachant ce qu’il l’attends en janvier ?

Aucun nouveau joueur du centre de formation n’a réussi à faire sa place dans l’effectif standard de Aeby cette année. Les jeunes issus du centre de formation Ratta, Gorgone, Kusunga et Marquez en tête jouaient déjà la saison dernière. Même si les circonstances ne sont plus les mêmes, Ligue supérieure, effectif en place, il serait agréable et souhaitable de voir quelques nouvelles têtes porter le chandail grenat, ceci pour perdurer cette complémentarité indispensable entre les jeunes pousses, les joueurs en devenir et les "vieilles gloires" qui doivent concilier aujourd’hui vie professionnelle , famille et football du mieux qu’ils peuvent.