Version imprimable

L’édito du mois de septembre : Bon départ des grenats

Commencer dans une nouvelle catégorie de jeu face à de nombreuses organisations professionnelles n’était pas forcément évident. Et pourtant ... Servette pointe aujourd’hui à la 6 ème place du classement, nous a enchanté dans un derby mémorable contre Lausanne et s’est qualifié la semaine suivante en Coupe. Que demander de plus ?

Cette équipe peut nous faire rêver. A l’inverse de nombreuses formations qui engagent chaque année des étrangers de deuxième zone, elle travaille dans la continuité et dans le régional. Même si pour certains ils ont des noms à coucher dehors, les renforts appartiennent au bassin genevois. Boughanem vient de Meyrin, Yoksuzoglu d’UGS et Vitkieviez, remarquable ces dernières semaines, de Carouge.

Le public l’a compris ; il y avait foule contre Lausanne. Tous ces spectateurs reviendront très certainement contre le grandissime favori, le Xamax de Neuchâtel. Les bas prix d’entrée sont également un atout pour faire venir les genevois au Stade, spécialement les familles ; alors que c’est souvent le billet vert qu’il faut sortir pour aller au cinéma ou le bleu pour Genève-Servette ; le jaune suffit déjà au Stade de Genève.