Version imprimable

19 mars : Servette-St.Nyonnais 1-2 : Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas...

Après le large succès obtenu à Fribourg, Servette s’est incliné pour la première fois de la saison au Stade de Genève.

Evoluant en 3-5-2, avec Noriega aux cotés de Girod en défense centrale, Servette a dominé très largement toute la rencontre, mais s’est finalement fait surpendre.

Après 20 secondes de jeu, un centre-tir d’un joueur nyonnais venait frapper le dessus de la barre transversale de D. Marques. Ceci aurait dû être un avertissement, car sur leur 2ème corner (33ème), Roux, au premier poteau, dévia habilement le ballon de la tête hors de portée du gardien genevois. Les vaudois, bien trop heureux de mener au score, se replièrent alors dans leur moitié de terrain.

La domination genevoise n’était pourtant pas récompensée. Tour à tour, Besseyre (tir puissant), Chedly et Esteban devait échouer sur le gardien nyonnais. La plus grosse occasion survint à la 40ème minute, lorsque Esteban, bien lancé sur l’aile droite, servait un "caviar" à Besseyre. Le terrain bosselé n’aidait pas la reprise du Français qui passait à quelques centimètres du poteau droit de Mathey.

La deuxième mi-temps avait à peine commencé, que l’arbitre ignorait une faute sur Esteban, déséquilibré à l’orée des 5 mètres nyonnais. La domination était de plus en plus nette, mais la défense vaudoise, bien oraganisée autour de Varela, tenait bon. Et, comme cela est souvent le cas dans cette situation, ce sont les "Jaune et Noir" qui, sur corner encore, réussirent à agraver la marque. 2 à 0 à 25 minutes de la fin... l’affaire devenait corsée... mais jouable. Ce n’est qu’à la 78ème que Besseyre parvint à réduire le score, peu après qu’Esteban ait ajusté la latte.

Les servettiens avaient encore 2 grosses possibilités de rester invaincus sur leurs terres, mais Esteban cadrait mal son tir et Todic (qui avait relayé Tréand) voyait son envoi dévié en corner par le dernier rempart nyonnais.

Servette reste et restera l’équipe à battre. Ses adversaires, très motivés, viennent à Genève pour réaliser "LE MATCH" de leur vie. Il faudra que l’équipe et le public s’attendent à revivre ce genre de match, avec, espérons-le, un dénoument plus heureux.

Mais rien ne sera facile....

Servette : Marques ; Noriega, Girod, Bratic ; Londono, Hochstrasser, Pont, Chedly, Tréand (Todic) ; Besseyre, Estenban.

Stade de Genève : 1612 spectateurs