Version imprimable

9 oct : UGS-Servette 3-2 ; Derby musclé et passionné à Frontenex devant 2000 spectateurs

Derby passionné et musclé à Frontenex ou Servette n’a pas réussi à prendre la mesure du leader.

Pour ce match, Noriega remplaçait Chedly en soutien des attaquants Tréand et Esteban. Le milieu était composé de Kusunga et Hochstrasser dans l’axe et de Formenti et Bratic sur les côtés. Défense standard.

Le match avait à peine commencé que, suite à un cafouillage dans les 16 mètres grenats, Boully devait rechercher la balle au fonds des filets. Servette ne s’en remis jamais vraiment. En milieu de première mi-temps, une erreur de position de la défense permit aux violets de doubler la mise sur un contre meurtrier.

La montée de Londono au milieu de terrain et l’entrée de Ouattara en deuxième mi-temps permirent aux grenats de prendre l’ascendant sur leur adversaire sans être néanmoins véritablement dangereux.

Esteban réduit le score à la fin du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps ; malheureusement pour rien car UGS plaça à un nouveau un contre meurtrier au moment où Servette jouait son va-tout.

Un penalty de Esteban à quelques minutes de la fin n’apporta que des regrets supplémentaires.

Servette fut moins tranchant que lors de ces dernières sorties ; cela peut-être dû au trio d’attaque orphelin de Chedly, à la roublardise de l’adversaire ou à l’importance de l’enjeu ?

La route est encore longue et ce faux pas est à oublier au plus vite.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel ainsi que sur le site indépendant www.grenats.ch.