Version imprimable

20 août : Echallens-Servette 2-1 : Première défaite en championnat du Servette

Servette a immédiatement essayé d’imposer son jeu dès le début de la rencontre. Pour sa première incursion dans le camp grenat (10e), Echallens, en contre et avec une position de hors-jeu plus que douteuse, ouvrait la marque.

Evoluant en 3-5-2, avec Chedly en soutien, Todic et Ratta dans les couloirs latéraux, Servette domina sans se créer de véritable chance du but durant les 45 premières minutes. Tréand (2 tirs mal cadrés), Chedly et Esteban portèrent le danger dans les 16 m. adverses, mais sans réussite.

Le scénario se répéta à l’entame de la deuxième mi-temps ; domination genevoise, contre-attaques vaudoises et... 2 à 0 (70ème).

Les entrées de Noriega (pour Pont) et Wissam (Tréand) ont apporté un peu de sang neuf. Cravero quant à lui, a effectué sa rentrée à la pointe de l’attaque (75ème) et a réduit la marque 5 minutes plus tard. Esteban (81ème), d’un tir splendide obligeait le gardien challensois à détourner en corner.

Malgré un rush final pendant lequel Wissam fut tout près du bonheur, les Grenats ne réussirent pas à égaliser, ce qui aurait été bien mérité.

cas, 20 juin.

Vous trouverez d’autres commentaires sur la rencontre ainsi que la composition des équipes et les statistiques sur le site officiel et sur le site indépendant grenats.ch