2012 2010-2011 2009 2008 Flyers 2007 2005 2006 Editos 2006 Résumé 2005

Archives 2005 - Décembre

Joyeux Noël et Bonne Année
sfc2005 vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et une excellente nouvelle année 2006 pleine de bonheur et de santé. Nous nous réjouissons de vous retrouver l’année prochaine pour de nouvelles aventures ...
 
23 déc. : Christian Karembeu en bonne compagnie

Pour terminer l’année, quelques photos de Christian Karembeu, toujours bien accompagné comme lors du repas de soutien du Servette FC en septembre dernier en compagnie de membres de "coeur grenat" ou dernièrement lors du tirage de la Coupe du Monde avec Madame.

Repas de soutien au Servette

- Nom : Christian Karembeu
- Date de naissance : 3 décembre 1970
- Lieu de naissance : Lifou, Nouvelle-Calédonie

- 53 sélections (1 but)
- Champion du monde 1998
- 4 matches de CM (242 min.)
- Participation à l’EURO 1996 (demi-finaliste)
- Champion de France 1995
- Finaliste de la Coupe de France 1993
- Joueur océanien de l’année 1995, 1998

Christian Karembeu a annoncé sa retraite le 10 octobre 2005, tout en ajoutant qu’il continuerait à « frapper le ballon de temps en temps ». Ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Middlesbrough, il a joué dans six pays pour sept clubs différents durant une carrière qui s’est étalée sur 15 ans.

 
21 déc. : Bilan

Voici un an, notre club était à l’agonie. A l’agonie, vraiment ? Le secteur professionnel était certes à l’agonie, victime d’un mégalomane qui relève aujourd’hui de la chronique judiciaire.

Quand la faillite fut prononcée en février 2005, pour beaucoup un monde s’écroula. Fort heureusement, cette faillite ne signifiait pas la mort du club. Au contraire, tel le phoenix renaissant de ses cendres, un Servette nouveau émergea, un Servette soutenu et encadré par de vrais amoureux des Grenats.

Tout ne fut pas simple, chacun devant trouver sa place dans cette nouvelle configuration, chacun découvrant au fur et à mesure l’ampleur de la tâche qui l’attendait, chacun devant découvrir son nouveau rôle dans l’entourage du club.

Tout ne fut donc pas parfait, avec un couac par ci, une erreur par là. Mais aujourd’hui, le résultat de ce travail de passionnés est là : Servette est en tête du groupe 1 de première ligue et vient de réaliser l’exploit d’éliminer le FC Thoune.

Nous sommes dès lors fiers d’avoir pu contribuer à apporter nos pierres à cette édifice. Fiers, mais également reconnaissants de la confiance que vous nous avez témoignée et que vous continuez à nous témoigner en participant financièrement, au travers de sfc2005, aux succès du club de notre coeur. En effet, grâce à vous tous, Servette peut compter sur un effectif de qualité, qui nous conduira, nous en sommes convaincus, jusqu’aux finales de première ligue.

Merci à vous tous, mais également merci à tous ceux qui oeuvrent pour que Servette retrouve sa splendeur passée.

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes et une excellente année 2006.

 
20 déc. : Servette affrontera Winterthour en Coupe de Suisse
Si le tirage de prime abord n’est guère attractif, il laisse néanmoins aux grenats un espoir de qualification et de poursuivre ainsi cette merveilleuse aventure.
 
17 déc. : Servette-Thoune 1-1 (6-5 après penalties) : Après-midi inoubliable du côté du Stade de Genève

Devant 4100 spectateurs, les grenats ont fait jeu égal avec les Bernois. Bien que plus tranchant dans la phase finale que son adversaire, Thoune n’a pas su exploiter par maladresse et quelque fois par malchance les occasions qu’ils s’étaient créées. Dame Chance était grenat en ce dernier week-end avant Noël.

Cela dit, Servette a montré une maîtrise impressionnante tout au long de la partie, les deux ligues d’écart ne transparaissant à aucun moment de la partie.

Les onze joueurs pourraient être cités. Nous retiendrons quant à nous les parades de Boully ovationnés à la fin de la rencontre , la classe naissante de Kusunga, celle découverte sur le tard de Girod ainsi que le travail inlassable du milieu de terrain et en particulier de Londono.

Une fois de plus, Esteban libéra les grenats par un shoot magistral en fin de première mi-temps. Avantage réduit à néant en début de deuxième mi-temps suite à un penalty transformé par Lustrinelli. Le score en resta là jusqu’à la fin des prolongations et la séance fatidique des tirs aux buts.

Le penalty final réussi de Londono libéra le public qui n’avait plus connu pareille émotion au Stade de Genève depuis plus d’année. Dans l’allégresse, les spectateurs envahirent le terrain à la fin de la rencontre alors que, quelques minutes plus tard, les klaxons retentirent aux alentours pour fêter un authentique exploit.

Pour plus d’informations, consulter grenats.ch, le site officiel ainsi que les différents médias qui ont parfaitement relayé l’information pendant toute la semaine.

Une série de photos sera également publiée sur le site ces prochains jours.

 
16 déc. : Quelques nouvelles de la première équipe

Quelques nouvelles du Servette FC

Plusieurs joueurs de l’équipe des M18 ont rejoint la première équipe depuis début décembre. Il s’agit de Drazen Mitrovic, Malik Mutambo, Milenko Stevanovic, Sébastien Müller, Anthony Pacellaet Frank Malanda. Ces derniers devraient également participer à la préparation du 2ème tour avec la première équipe. L’équipe des M18 risque de souffrir un peu cette année, étant donné que de nombreux joueurs sont progressivement intégrés dans la 1ère équipe.

Un tournoi indoors aura lieu le 17 janvier prochain dès 17h30 à la patinoire des Vernets. La plupart des meilleures équipes romandes seront présentes : Lausanne-Sport, Yverdon, Neuchâtel-Xamax, Sion et Servette, ainsi qu’une sixième équipe composée d’anciens joueurs et dirigée par l’entraîneur de l’équipe de Suisse, Köbi Kuhn. Les entrées, de Fr. 5.-derrière les buts à Fr. 20.-dans la tribune principale, seront accessibles à tous, selon les désirs des initiateurs du projet, Stéphane Müller et Michel Pont.

Youssem Wissam a subit une opération à la cheville le 6 décembre dernier à Lyon, suite à une blessure récalcitrante. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Trois joueurs ont quitté le ServetteFC : Mohamed Ouattara qui n’a pas respecté sa convention avec le club, dans laquelle il devait conserver son emploi pour rester dans la 1ère équipe, et Youness Yaghcha qui a quant à lui décidé de quitter le club avec effet immédiat. De son côté, Sandro di Berardino évoluera désormais à Signal-Bernex.

Le capitaine servettien, Philippe Cravero, est blessé à la cuisse et ne pourra pas rejouer avant l’an prochain.

Alban Noriega s’est remis de sa luxation à l’épaule et reprendra l’entraînement en janvier 2006.

 
Première Newsletter de sfc2005

Avec la fusion des clubs de soutien, sfc2005 a pu unir ses forces vives. Les premiers fruits sont visibles ce mois déjà avec la parution d’une Newsletter.

Cette dernière sera envoyée à l’ensemble des trois cent vingt membres la semaine prochaine par courrier.

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues pour améliorer ce clin d’oeil entre les membres et le comité de sfc2005.

 
13 déc. : Servette-Thoune : 26 sept. 2004 - Retour sur la folle samba du chilien

26 septembre 2004 : un but d’anthologie de Valdivia dans les arrêts de jeu terrasse le leader Thoune. La folle samba du chilien qui en suivit avec comme compagne le poteau de corner reste le dernier grand souvenir vécu au Stade de Genève par le défunt club professionnel du Servette.

Samedi, l’Association du Servette Football Club 1997 et son équipe première terminera peut-être la saison par le plus beau des cadeaux qu’il puisse faire au bon millier de supporters qui ne l’a pas lâché.

Les sceptiques et curieux verront quant à eux qu’un vent nouveau souffle du côté de la Praille, Quelque soit le résultat de ce 8ème de coupe, une nouvelle histoire créée de toute pièce par un patron d’entreprise espagnol à la retraite et un valaisan à la tête dure est train de naître ...

Reportons-nous quelques instants sur cette victoire historique de 2004 avec quelques extraits parus sur www.grenats.ch et rédigé par “le tacleur” qui a rejoint le club officiel cet automne.

La joie de Valdivia a vraiment fait plaisir à voir. Même si cela peut paraitre déplacé pour certain, c’est toute la frustration emmagasinée depuis le début du championnat qui est ressortie et c’est tant mieux. De voir un stade de la Praille, toutes tribunes confondues, debout à chanter pour Servette, cela n’était plus arriver depuis bien longtemps.

Ainsi que quelques mots de olaf reuh suite à ce même match.

Pourtant, dans les arrêts de jeu, la persévérance des Grenats fut enfin récompensée lorsque sur un enième corner tiré par Ziani, Valdivia, d’un coup de tête imparable, fit se lever les 7’450 spectateurs en délire ...

 
12 déc. : Les clubs de soutien ont versés 100’000.- au Servette

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que notre apport global à ce jour au club de notre cœur atteint la barre symbolique des 100’000 Fr. !

Le nouvel sfc2005 représente ainsi désormais près de 15% du budget du club grenat, avec un apport total qui devrait dépasser les 150’000 Fr. en juin 2006.

Ce montant inclut les sommes versées individuellement par les quatre clubs de soutiens avant la fusion.

Nous profitons de l’occasion pour remercier sincèrement tous nos membres, petits et grands. Sans eux, il n’y aurait tout simplement pas de sfc2005.

 
12 déc. : Communiqué de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les clubs de soutien à l’association du Servette FC 1997 ont décidé d’unir leurs forces en fusionnant. Ainsi, l’Association « un Partenaire pour Servette » (APSFC), Cœur Grenat et Collectif Grenats.ch ont décidé de se fondre dans le club de soutien sfc2005 qui devient donc le seul club de soutien officiel.

Le nouvel sfc2005 représente ainsi désormais près de 15% du budget du club grenat, avec un apport total qui devrait dépasser les 150’000 Fr. en juin 2006.

En attendant cette date, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que notre apport global à ce jour au club de notre cœur atteint la barre symbolique des 100’000 Fr. ! Ce montant inclut les sommes versées individuellement par les quatre clubs de soutiens susmentionnés.

sfc2005

 
12 déc. : Servette-Thoune : sfc2005 sera présent

A l’occasion du match de coupe suisse Servette-Thoune, sfc2005 sera présent et distribuera un nouveau flyer, le premier après la fusion des différents clubs de soutien.

Une table sera également installée à côté de la buvette où vous pourrez poser toutes les questions que vous désirez.

 
7 déc. : Le site www.sfc2005.ch fait peau neuve

Après la fusion officielle des clubs de soutien, c’est autour des sites de fusionner.

La présentation de www.coeurgrenat.ch a été reprise et quelques améliorations ont déjà été mise en place.

Nous vous rappelons que le site a pour vocation première d’informer les membres et personnes intéressées des activités de sfc2005.

Comme il est relativement frustrant de se retrouver sur une page web rarement actualisée, nous avons pris le pari d’être un peu plus dynamique dans la mesure de nos possibilités. L’exercice n’est pas forcément simple car la matière entourant les activités des clubs de soutien n’est pas réellement médiatique. De plus, nous ne souhaitons en aucun cas entrer dans le créneau couvert par le site officiel et www.grenats.ch.

Dans ce sens, www.sfc2005.ch sur la base de brèves et de reportages publiés périodiquement a pris le pari d’allier aux informations des clubs de soutien quelques nouvelles du monde du football pour tenter de rendre un peu plus attractif son site.

A suivre ...

 
Au mois de janvier 2005, l’avenir du Servette FC est encore incertain. Les "Amis Servettiens" emmenés par Jean-Claude Giovanola organisèrent un grand rassemblement ...
[Lire]

Vous trouverez dans cette article le résumé de l’Assemblée Extraordinaire des clubs de soutien qui a eu lieu le 17 novembre dernier
[Lire]
Vous trouverez ci-dessous toutes les dates à bloquer dans vos agendas
[Lire]