Version imprimable

Etonnant Liverpool

Etonnant ce Liverpool dominé sur le plan national depuis des lustres par Manchester, Arsenal et Chelsea et qui réussit là où ces derniers échouent régulièrement (à une exception,MU en 1999). Avec ces 5 victoires, Liverpool est le 3eme club le plus titré de la Coupe des Champions (Real 9, Milan 6), loin devant les "monstres" que sont Juventus, Inter, Barcelone. etc.

JPG - 23.1 ko
Istambul ; 25 mai 2005

Contraste

il y a moins de trois ans, Bâle éliminait Liverpool en Champion’s League en match de qualification pour le 2eme tour (lors de ce match décisif, Bâle mena rapidement 3 à 0 avant que Liverpool n’égalise à 3-3 !!).

Ce jour là, les équipes étaient très très proches ... Aujourd’hui, Bâle est entré dans l’anonymat européen alors que Liverpool est au firmament.

Quelques stats

- L’Angleterre avec 28 victoires en Champions League devance l’Italie et l’Espagne (27 chacun).
- Liverpool a terminé la rencontre avec deux anglais seulement (le plus petit nombre de joueurs "nationaux" présents à la fin d’une finale)
- Liverpool a déjà marqué et encaissé plus de buts en finale (UEFA 2001 Liverpool-Alaves 5-4 après prolongations)

Traduction

you’ll never walk alone (le Matin ; 26 mai)

« Quand tu marches dans l’orage, lève la tête bien haut et n’aies pas peur de l’obscurité. A la fin de l’orage, le ciel est d’or et la douce mélodie argentée d’une alouette. Marche dans le vent, marche sous la pluie, même si tes rêves se sont envolés. Continue de marcher, avec l’espoir dans ton coeur, et tu ne marcheras jamais seul... »

Plus explicite qu’une longue diatribe, c’est ce qu’ont chanté les 30 000 fans de Liverpool à la mi-temps. Le message a été reçu cinq sur cinq...